faq

detailing ?

Le terme « car detailing » englobe le processus de nettoyage approfondi, de restauration (comme la correction/polissage de la peinture) et de finition d’un véhicule, dans le but de ramener en état showroom celui-ci.

Tous les coins et recoins sont littéralement traités dans les moindres détails. Tant l’intérieur que l’extérieur peuvent être traités.

Les entreprises traditionnelles de lavage et de polissage automobile ont pour objectif de nettoyer le plus de véhicules possible en un minimum de temps. Bien que ces services effectuent généralement des tâches simples, ils causent souvent des dommages à la peinture, des rayures de lavage et d’autres imperfections en raison de techniques de lavage incorrectes.

Contrairement à ces entreprises, nous privilégions la qualité à la quantité. Chez Masters of Shine, nous réparons ces dommages et visons la perfection. Nous obtenons les meilleurs résultats en utilisant les meilleurs techniques de nettoyage et de polissage.

swirls / tourbillons :

Les tourbillons ou  « swirls »  en anglais sont simplement des éraflures très fines dans la peinture.

Elles sont souvent causées en essuyant la voiture avec une serviette sèche type peau de chamois ou en utilisant des techniques de lavage incorrectes exemple:  « rouleau au carwash du coin ».

Les swirls sont souvent plus visibles sur les voitures noires ou sombres, car les bords des rayures reflètent la lumière.

clay bar / bar d argile :

Une clay bar est un outil utilisé pour éliminer les contaminants tenaces qui adhèrent à la surface de la peinture, tels que les résidus de sève d’arbre, les traces de pollution, les taches de goudron et les fientes d’oiseaux.

Cela permet de nettoyer en profondeur la surface de la voiture avant d’appliquer un traitement de polissage ou de protection céramique.

Cependant, une clay bar ou bar d’argile ne peut pas éliminer les rayures de la peinture car elle n’affecte que la surface de la peinture. Pour éliminer les rayures, il est nécessaire d’utiliser une polisseuse professionelle.

traitement ceramique

La couche de revêtement céramique, également appelée revêtement en verre.

Forme une couche supérieure très dure sur la peinture existante de votre véhicule.

Cette couche adhère à la surface et non seulement maintient votre voiture plus propre et plus brillante, mais est également plus résistante aux rayures et extrêmement hydrofuge et résistante à la saleté.

La durée de vie moyenne d’un revêtement est de jusqu’à 2ans (selon le forfait), beaucoup plus longue qu’une cire traditionnelle, si correctement entretenue!

Cependant, cette durée de vie varie d’une voiture à l’autre. Quelques facteurs qui peuvent influencer la durée de vie sont :

Dans quelles conditions et à quelle fréquence la voiture est-elle lavée ?
Est-ce que la voiture est conduite tous les jours ?
Est-ce que la voiture est toujours garée à l’extérieur ou dans un garage ?